Aller au contenu principal
Fermer

Assurance : la Macif acquiert le réparateur Mondial Pare-brise pour 103 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec Media Services 13/02/2023 à 14:49

Chaque année, la Macif finance la réparation de 300.000 pare-brises, pour un budget de 200 millions d'euros.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

C'est une opération inédite. L'assureur Macif a annoncé lundi 13 février l'acquisition du spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise Mondial Pare-brise pour 103 millions d'euros.

"C'est la première fois qu'un assureur acquiert un réparateur de cet ampleur" , affirme à l' AFP le directeur général de la Macif Jean-Philippe Dogneton.

La Macif représente 300.000 des 2,5 millions d'interventions annuelles pour des bris de glace en France, une charge de 200 millions d'euros chaque année pour l'assureur mutualiste du groupe Aéma.

Des réparations toujours plus chères

"La réparation est un axe très important et en particulier sur la question du vitrage automobile", assure Jean-Philippe Dogneton. Le prix moyen des pare-brises connaît une inflation importante, ajoute-t-il, du fait de l'augmentation de la surface des vitrages et de l'intégration de capteurs, pour détecter automatiquement la pluie par exemple.

Le marché français de la réparation et du remplacement de pare-brises est dominé par Carglass, suivi de France Pare-brise et Mondial Pare-brise.

Créé en 1998, Mondial Pare-brise compte quelque 400 salariés -1.200 en incluant les franchisés- et a réalisé 146 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Le vendeur est Parts Holding Europe (PHE), une société récemment rachetée par groupe belge D'Ieteren au fonds américain Bain Capital. D'Ieteren détenant déjà Carglass, il ne pouvait pas conserver aussi Mondial Pare-brise.

Valeurs associées

197,600 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

4 commentaires

  • 13 février 16:43

    Même au Credit mutuel ils ont des filiales dans l'immobilier, l'informatique, Médias et personnellement cela ne me pose pas de problèmes à partir du moment ou elle tient bien mes comptes, je vote et je suis pour la diverssification du patrimoine CM .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 06:45 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

Pages les plus populaires